Canada's NDP

NDP

15 septembre 2021

Les ainé·es paient le prix des promesses brisées de Justin Trudeau sur les soins de longue durée

Jagmeet sortira les profits des soins de longue durée et augmentera le salaire du personnel

ESSEX — Aujourd’hui, le chef du NPD Jagmeet Singh a promis de mettre fin à l’inaction libérale qui a grandement nui au personnel soignant et à nos proches dans les centres de soins de longue durée à but lucratif.

« Pendant que nos proches et le personnel qui en prend soin traversaient les pires moments de la pandémie, Justin Trudeau a refusé de s’attaquer aux grandes compagnies qui font des profits avec les soins de longue durée, a déclaré Jagmeet. M. Trudeau a promis d’en faire plus, mais en ce moment, alors que la quatrième de COVID-19 prend de l’ampleur et que le nombre de cas est à nouveau en hausse, ce sont les plus vulnérables – nos parents et nos grands-parents – qui vont encore payer le prix de ses promesses brisées. Au lieu d’agir pour les aider, Justin Trudeau a déclenché cette élection égoïste pour s’aider lui-même. »

Lorsque l’occasion d’améliorer les choses s’est présentée, Justin Trudeau a fait équipe avec Erin O’Toole et a voté en faveur de conserver les profits dans les soins de longue durée. Il n’a pas respecté sa promesse de mettre en place des standards nationaux qu’auraient été forcées de respecter les grandes compagnies.

Lorsque le personnel soignant risquait sa vie pour prendre soin des personnes aînées dans les pires moments de la pandémie, Justin Trudeau n’a rien fait pour augmenter leur salaire. À la place, il a donné des milliards aux exploitants de soins à but lucratif qui ont utilisé cet argent pour donner des bonus aux PDG et des dividendes aux actionnaires.

Jagmeet a promis de sortir les profits des soins de longue durée et d’investir 10 milliards pour améliorer les résidences de soins de longue durée, notamment en augmentant les salaires et en améliorant les conditions de travail du personnel.

« Les travailleuses et travailleurs de la santé ont risqué leurs vies pour s’occuper de nos proches. Les remercier n’est pas suffisant; nous devons les payer, les protéger et les respecter, a souligné Jagmeet. Justin Trudeau veut que vous pensiez qu’il y a une limite aux améliorations que nous pouvons apporter aux soins de longue durée, mais je sais qu’on peut faire mieux. Il faut juste oser. En votant NPD, les gens vont rendre possible un meilleur avenir pour les travailleurs et travailleuses de la santé et pour nos proches dans les résidences de soin de longue durée. »