Canada's NDP

NDP

15 septembre 2021

L'échec de Justin Trudeau en matière de logement : les prix connaissent « la plus forte hausse annuelle depuis septembre 1987 »

Le plan de logement de Justin Trudeau est toujours destiné aux grands promoteurs et promotrices, pas aux personnes qui veulent trouver un logement qu'elles peuvent réellement se permettre

Le rapport d'aujourd'hui sur l'indice des prix à la consommation montre que le prix d'une nouvelle maison a augmenté de 14,3 % sur 12 mois, soit la plus forte hausse annuelle depuis 1987.

Cela fait suite à une enquête qui révèle aujourd'hui que la stratégie de Justin Trudeau en matière de logement accorde des prêts de plusieurs millions de dollars à de grands promoteurs et promotrices pour qu'ils construisent des logements locatifs dont les loyers peuvent atteindre 2 000 $ par mois, tout en prétendant qu'ils sont « abordables ».

Dans un cas, le programme de Justin Trudeau a indiqué que le « loyer abordable » était de 1 500 $ par mois, alors que même le loyer moyen dans la région était beaucoup plus bas, soit 880 $.

Jagmeet Singh :

« Le plan de logement de Justin Trudeau est encore destiné aux grands promoteurs et promotrices, pas aux personnes qui veulent trouver un logement qu'elles peuvent réellement se permettre. Quand il promet des logements abordables et qu'il laisse ensuite les prix grimper comme ça, ça coûte cher aux gens. Les gens ne peuvent plus se permettre les promesses vides de Justin Trudeau. »