Canada's NDP

NDP

14 septembre 2021

Jagmeet s’engage à réduire les factures et plafonner les frais de cellulaire et d’internet

Le coût des promesses brisées de Justin Trudeau : des factures de cellulaires les plus chères au monde

TORONTO — Les frais de téléphone cellulaire au Canada sont parmi les plus élevés au monde. Aujourd’hui, le chef du NPD Jagmeet Singh a rappelé que les frais élevés des factures de cellulaire ne sont qu’un des nombreux exemples de coûts que doivent assumer les gens à cause des promesses brisées de Justin Trudeau.

« Au lieu de garder sa promesse de réduire le coût des factures de cellulaire et d’internet, Justin Trudeau s’est rangé du côté des géants des télécommunications et les a laissés exiger des frais parmi les plus élevés au monde. Ce n’est pas un argument théorique : les familles doivent paient un prix élevé pour les promesses vides de Justin Trudeau, a souligné Jagmeet. Justin Trudeau dit qu’il y a une limite aux efforts que nous devrions mettre pour réduire le coût de la vie. Je ne suis pas Justin Trudeau. Je ne travaille pas pour les milliardaires ni les grandes entreprises. Je me bats pour les gens. »

Justin Trudeau a brisé sa promesse de 2019 de réduire le coût des factures de cellulaire. Cette fois-ci, il n’en parle même pas dans sa plateforme.

Debout devant le siège social de l’une des grandes compagnies de télécommunications canadiennes, Jagmeet a détaillé comment Justin Trudeau s’est rangé à répétition du côté des géants des télécoms au lieu de réduire le coût de la vie pour les familles. Justin Trudeau a choisi l’inaction quand le CRTC a décidé de ne pas plafonner les frais. Il n’a rien fait pour s’opposer à la fusion Rogers-Shaw même si cela voulait dire moins d’options pour la population, et il a laissé Telus et d’autres compagnies empocher d’importantes subventions alors qu’elles augmentaient les prix et envoyaient des emplois canadiens à l’étranger.

« Nous savons qu’il est possible de réduire le coût des factures, et Justin Trudeau le sait aussi. Il a choisi de se ranger du côté des géants des télécoms au lieu de leur tenir tête. Il pense que nous devrions limiter nos efforts pour aider les gens et faire payer leur part aux grandes entreprises. Je ne suis pas Justin Trudeau. Je vais faire du "zèle illimité" pour les gens, a affirmé Jagmeet. Je vais plafonner les frais, ordonner au CRTC d'annuler sa décision afin de réduire le coût de la vie pour les familles, et m’assurer que toute compagnie qui reçoit de l’aide du gouvernement conserve ses emplois ici, au Canada. Oser, c’est possible. Mais pour avoir des résultats différents, il faut voter différent. »