Canada's NDP

NDP

13 septembre 2021

Jagmeet protégera les travailleurs et travailleuses de la santé et les patient·es contre la violence

Alors que des manifestations antivaccins sont à nouveau prévues sur le terrain d’hôpitaux du pays, Jagmeet a réitéré son engagement à protéger les travailleurs et travailleuses de la santé et les patient·es contre la violence.
Le 5 septembre, Jagmeet a annoncé un plan visant à faire du harcèlement ou de l'obstruction de l'accès aux soins de santé une infraction au Code criminel et à faire de l'agression contre les travailleurs et travailleuses de la santé une circonstance aggravante dans la détermination de la peine.
Ces mesures permettront de garantir que l'accès aux soins de santé ne soit pas perturbé par des manifestations et de mieux protéger les travailleurs et travailleuses de la santé contre la violence.
Jagmeet a réitéré ces engagements ce matin :
« Il n'y a pas de place du tout pour les manifestations qui menacent les travailleurs et travailleuses de la santé et les patient·es. C'est inacceptable. Ce n'est pas le lieu pour protester. Nous ferons en sorte que ce soit un élément aggravant de la peine si quelqu'un menaçait de quelque manière que ce soit un travailleur ou une travailleuse de la santé, les patient·es ou entravait leur capacité à accéder aux soins. Ce n'est pas acceptable du tout. »
La vidéo des commentaires de Jagmeet est disponible ici.